L'ISOLOGIE
L'isologie est la science & l'art vivant de la communication non-verbale
- bâtie sur l’apprentissage du langage corporel, sensitif, sensoriel et émotionnel,
- utilisant la nature et le vivant comme médiateurs
- fondée sur 4 outils techniques:
ISO = équilibre, miroir, sensibilité et qualité
LOGIE = science et langage

Ses objectifs
- Equilibre, Santé et Bien-Être
- Performance & Qualité de vie
- Résolution de problèmes
- Création et suivi de projets
- Accompagnement et formation
pour la vie quotidienne personnelle et professionnelle
Confiance
Performance
Qualité de relation
Qualité d'apprentissge
L'isologie s'enseigne par une pédagogie opérante
L'isologie est l'art vivant de la communication corporelle, sensorielle, sensitive, émotionnelle et miroir.
C'est un savoir-être par le corps, les sensations et les actions.
C'est l'art vivant du langage corporel opérant !
Son enseignement passe donc obligatoirement par une pédagogie opérante,
qui s'appuie sur :
- La perception corporelle
- Le jeu et la mise en situation
- Le plaisir et la motivation
- L’expérience et l'essai/erreur
- Le faire avec et le mimétisme
- L'engagement
- La personnalisation
- L'auto-solution et l'auto-valorisation
La pédagogie opérante, veut dire apprendre en vivant l’action !
Elle utilise l’expérience vécue à travers ses perceptions sensitives et sensorielles comme base fondamentale à l’acquisition de la connaissance, plaçant le corps physique et l’individu au centre.
Elle génère autonomie, maturité, indépendance et confiance en soi et permet à la collectivité de se construire sur des personnalités performantes et équilibrées.
« Animer, c’est donner vie en donnant en-vie ! »
Daniel Silvestre
L'isologie repose sur 3 apprentissages fondmeantaux :
La
|
La
|
La
|
ISO TONIE |
ISO PATHIE |
ISO PRAXIE |
Le langage |
Le langage |
Le langage |
Définition |
||
Sensation et détente |
Gestion des informations |
Analyse et organisation |
Supports |
||
Respiration |
L’intention sensitive |
Les théories et lois pratiques |
ObjectifsDévelopper nos capacités de : |
||
Sensibilité |
Concevoir & Définir |
Formuler |
Thèmes |
||
Le langage non verbal PosturalPsychomoteur Respiratoire |
Le langage non verbal SensitifSensoriel Intention émotionnelle |
Le langage non verbal Théorie pratiqueConcept pédagogique Intention mentale |