Ludovic ARNAUD,
Président d'Isofaculté
(depuis 07/2022)
Doctorant, chercheur et enseignant
à l'Université d'OXFORD, Royaume Uni
Commerce International et développement
Consultant à l'O.N.U.
Organisation des Nations Unies
Bénévole puis administrateur de l'association Isofaculté Siège depuis 2013
Fonde une association antenne d'Isofaculté à Oxford, où il enseigne l'isologie
Pratique l'équihomologie depuis 2011
Il s'investit particulièrement dans ses sujets de prédilection suivants :
Le sport-santé : Par son parcours universitaire et professionnel exigeant, il applique les fondements de l'équihomologie en tant que discipline sport-santé pour maintenir un équilibre entre corps et esprit et optimiser ses performances et par son père, Pierre Arnaud, fondateur et directeur du CRIS, Centre de Recherche et d'Innovation sur le Sport.
Le mieux-vivre ensemble : de par ses engagements associatifs tout au long de sa vie.
Le développement durable : de par ses missions aux Nations Unies sur les objectifs de développement durable (spécialiste des Océans). Il est le référent DD de l'association.
La qualité de formation : en tant qu'enseignant depuis 2015 et désormais auprès d'élèves de Master à l'Université d'Oxford (GB), il est le référent qualité de l'organisme de formation de l'association.
Daniel SILVESTRE,
Fondateur et Président d'Honneur
Fondateur d'ISOFACULTE
Fondateur de l’isologie,
Fondateur de l’équihomologie
Daniel SILVESTRE développe l'équihomologie en tant que discipline sport-santé et équi-thérapie depuis plus de 30 ans.
Eleveur de chevaux, « chuchoteur », spécialiste du langage corporel, il est également psycho-thérapeute et conseiller en communication et relation humaine.
Il intervient en entreprises, dans le sport de haut niveau et auprès des personnes en ruptures sociales pour apporter cohésion, confiance et performance grâce à l’utilisation du langage corporel sur le terrain.
Il est précurseur en France et dans le monde à mettre au point une technique d’équilibre et de performance par la médiation du cheval, de la nature et du vivant, basée sur l’apprentissage du langage corporel, sensoriel, émotionnel et miroir, inaugurant la première école d’équihomologie en 2003 dans la Loire.
Initiant la création d'ISOFACULTE dans une vocation d'action sociale et de prévention des risques psycho-sociaux, Daniel Silvestre, cherche à transmettre au plus grand nombre et aux publics socialement défavorisés les bienfaits de ses travaux.
-------------
Retrouvez l'organigramme et la liste des dirigeants de l'association dans notre galerie documents.