Le projet FEADER de l'association

 

Développement de l'équihomologie
sur le territoire du Ventoux

Voilà le titre du projet financé par

- les fonds européens
  Programme LEADER 2014-2022.
- un complément de la
  REGION SUD Paca

 

 

L'attribution des fonds a été gérée par le Groupe d’Action Locale VENTOUX porté par le Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux que nous remercions pour sa confiance.

 

VOICI LES GRANDES LIGNES DU PROJET SOUTENU :

Dans un contexte de fort développement de la demande, l’association Iso-Faculté souhaite améliorer ses conditions d’accueil du public et développer ses installations pour de nouvelles activités par l’équihomologie.

L’équihomologie est une discipline innovante de « sport-santé », œuvrant par la médiation du cheval, de la nature et du corps pour développer nos compétences psychosociales et physiques et permettre un mieux-vivre, ensemble. Elle s’adresse au grand public et plus spécifiquement aux personnes en situations de fragilité. Sur la commune de Mazan, l’association mène son activité en relation avec la SCEA Lucky Horse qui met à disposition les chevaux et les espaces équins.

Le projet finance l’achat et le montage de 4 chalets bois sur une nouvelle parcelle (permis obtenu), dans le cadre d’un projet d’aménagement plus global, dédié au développement de ses animations et activités autour de l’équihomologie.

Ce nouvel espace permettra de mieux accueillir le public et de développer l'équihomologie sur le territoire du Ventoux !

 

VOICI LE PLAN DU PROJET GLOBAL D'EXTENSION
(dont les 4 chalets financés par les FONDS EUROPEENS LEADER et un complément de la REGION SUD PACA)

 

 

Vue aérienne du projet, en cours de construction