Cycle d'ateliers et conférence sur le STRESS

Le STRESS : fatalité ou solution ?
Conférence samedi 9 novembre 2013 à 20h30 à la Biocoop de Carpentras

Suivie d’ateliers pratiques autour des solutions au stress, tous les 15 jours

L’association Isofaculté, Université du savoir-être à Carpentras, démarre ce samedi 9 novembre un cycle d’interventions sur le sujet du stress, qui auront lieu tous les 15 jours à 20h30 à la Biocoop de Carpentras (entrée 5 €).

Daniel Silvestre, président d’Isofaculté, animera ces séances en commençant par une conférence introductive sur le sujet : « LE STRESS : fatalité ou solution ? »

La conférence du 9 novembre sera suivie d’ateliers et d’animations-débats plus pratiques. D’ici fin décembre les dates à retenir sont donc les samedis 9 et 23 novembre et les samedis 7 et 21 décembre.

Il s’agira de démontrer que le stress est vécu par beaucoup de personnes comme un état normal et banal, et qu’il est important de pouvoir réagir, de pouvoir en prendre conscience et de mettre en place des solutions pour améliorer notre santé, notre performance et notre qualité de vie, parce que le stress n’est pas une fatalité.

A travers ses travaux de recherche et les dernières parutions scientifiques, Daniel Silvestre exposera les causes fondamentales du STRESS, ses symptômes et donnera des outils pour apporter des solutions à ce fléau de notre société moderne.

Il s’appuiera sur ses expériences dans des milieux à très haut stress : la mine, les activités sociales touchant à la délinquance, la drogue ou la prostitution, le sport de haut niveau, la compétition équine ou le management d’entreprises. Il fera également bénéficier le public de son expérience professionnelle en tant que coach en qualité de vie et gestion du stress.

Daniel Silvestre, par ailleurs chercheur, formateur, manager de 3 structures et coach, mettra au profit du public sa riche expérience comptant plus de 400 conférences, 500 séminaires et formations, 27 années de conseil et coaching, nombreuses des dizaines d’émissions TV et radio dans les domaines de la sécurité, gestion du stress, communication et qualité de vie.

L’association Isofaculté propose par ailleurs autour de la gestion du stress :

-          Des consultations individuelles

-          Des séminaires et sorties nature

-          Une permanence téléphonique les mercredis de 17 à 19h

Pour plus d’information, contactez ISOFACULTE au 06 89 09 70 55 ou 06 74 66 83 45 .