L'équihomologie à l'honneur

L’équihomologie à l’honneur

pour la fête nationale du cheval
ce dimanche 21 septembre, chemin d’Aubignan à Mazan :

Vide-grenier équestre et animation découverte de L’EQUIHOMOLOGIE de 9h30 à 17h

Entrées gratuites

A l’occasion de la fête nationale du cheval ce dimanche 21 septembre, l’association Isofaculté et le LUCKY HORSE proposent de célébrer le cheval différemment.

D’abord, côté LUCKY HORSE, cavaliers, propriétaires et amoureux des chevaux se retrouveront autour d’un vide-grenier convivial pour échanger et céder à moindre prix une kyrielle de matériel équestre : tapis de selle à 1 Euro, pantalons, brides, selles, bombes, sangles... à prix bradés. Une merveilleuse occasion appréciée de faire des économies à la rentrée !

Puis, côté ISOFACULTE, juste en face, une animation guidée par Daniel Silvestre, président de l’association, mais aussi chuchoteur et coach en communication pour fêter l’équihomologie, cet art vivant de la communication non verbale avec le cheval !

«L’objectif de la journée est d’amener les participants, novices et confirmés, à partager et vivre, exprimer et apprivoiser leurs sensations et émotions avec le cheval. Le cheval, à travers l’équihomologie, nous permet en effet de reprendre contact avec nos 5 sens, nos sensations et émotions de manière accrue, spontanée et naturelle. Ces fonctions pourtant si essentielles sont de plus en plus diminuées dans nos vies modernes. On n’imagine pas à quel degré ces capacités naturelles jouent un rôle déterminant dans notre équilibre physique et psychologique au quotidien. Retrouver la pleine utilisation du langage naturel et non-verbal et prendre conscience de toutes ses valeurs pour notre épanouissement, c’est l’objectif d’Isofaculté », témoigne Daniel Silvestre.

« L’équihomologie est étonnante, témoigne Christine Delarue, professeur d’EPS. De manière transversale, sa pratique m’a permis de gérer avec beaucoup plus d’aisance que mes collègues 16 ans d’enseignement en zones sensibles et je ne peux que témoigner à quel point les jeunes d’aujourd’hui perdent progressivement leur rapport au corps, leur sens de l’équilibre et de l’observation, leur réflexes naturels, leur rapport à la nature et la conscience de leurs sensations... »

Ludovic Arnaud, 17 ans, lycéen : « Depuis 4 ans, l’équihomologie me fait progresser dans ma gestion du stress, dans mon affirmation et j’optimise mes résultats scolaires. Là où l’ensemble de mes camarades de classe baissent de moyenne depuis la 3ème, je ne fais que progresser, ce qui me fait viser à ce jour une entrée à l’université d’Oxford. »

Depuis la rentrée, l’association Isofaculté propose des cours d’initiation à l’équihomologie, sur mesure et sur RDV, pour petits et grands, à des tarifs découverte : 20€ le cours particulier /15€ le cours en duo.Toutes infos auprès de Marion : 06 74 66 83 45

Toute l’année, le Lucky Horse propose une équitation loisir et pleine nature, dans une approche éthologique, équihomologique et familiale. Toutes infos auprès de Mathilde : 06 74 45 03 49