L'équihomologie équine

est la science & l'art de l'éducation du cheval et du jeune poulain, fondés sur l'isologie.


Elle a pour objectif d'augmenter au maximum possible

la sécurité
la comlicité
le respect mutuel

entre homme et cheval.


L'équihomologie équine
suit un cahier des charges très complet et précis, définissant les étapes pédagogiques à franchir et les résultats recherchés, pour l'attribution du label "cheval santé et bien-être" dans l’objectif principal d’offrir une qualité relationnelle homme/cheval unique et accessible à tous !

L’élevage en équihomologie a pour mission :

  • de sélectionner et éduquer des chevaux particulièrement ouverts à la relation avec l’être humain pour l’équithérapie, l’équisociologie et le coaching équin.
  • de développer des qualités de relations sociales, d’apprentissage pédagogique et de maturité mentale pour un maximum de qualités relationnelles et de sécurité.
  • d'éduquer les juments reproductrices dès leur plus jeune âge. Elles sont manipulées spécifiquement en phase de gestation, afin d’enrichir la palette d’information vécue par le fœtus, et de multiplier le volume de ses connexions  neuronales.
  • d'éduquer le jeune poulain dès la naissance, il est accueilli, éduqué et apprivoisé corporellement, afin d’intégrer l’humain dans sa vie sociale et de diminuer fortement ses réactions instinctives, souvent dangereuses tant pour lui-même que pour l’être humain.

L'enseignement de l'équihomologie équine est réalisé par le centre d'équihomologie et d'élevage de notre partenaire le LUCKY HORSE à Mazan (84) et n'est pas l'objectif d'ISOFACULTE, qui se consacre pleinement à l'équihomologie humaine.

 

Equihomologie équine avec Daniel SILVESTRE